skip to Main Content
01.42.56.60.00 Contact Simulation
Simulation d'impôt sur le revenu

Simulation Impôt sur le revenu

Calculez votre impôt annuel

Calculez votre impôt sur le revenu 2019 :

Le simulateur d’impôt calcule le montant de l’impôt sur le revenu 2019, le montant de l’impôt avant réductions et crédits d’impôt, la tranche marginale d’imposition (TMI), le taux moyen de prélèvement à la source et le taux moyen d’imposition. L’impôt sur le revenu 2019 est établi sur la totalité des revenus du foyer fiscal de l’année 2019.

VOTRE FOYER FISCAL

Situation familliale :

Vous êtes :

Résidence fiscale :

Vous résidez en :

Nombre d'enfant(s) à charge :

Nombre d'enfant(s) en garde alternée :

Part(s) supplémentaire(s) :

Parent isolé, pension de veuve de guerre, invalides etc...

VOS REVENUS ET CHARGES

Revenus d'activité + Allocations chômage + Pensions :

Montant annuel net imposable

Frais réels :

Montant annuel déductible
(ce montant vient en remplacement de l'abattement de 10 %).

Autres revenus imposables nets :

Revenus des placements financiers, bénéfices BIC ou BNC, bénéfices fonciers, plus-values mobilières etc... nets de charges, déductions ou abattements.

Charges déductibles :

CSG, pensions alimentaires, épargne retraite, déficit foncier etc ...

VOS RÉDUCTIONS D'IMPÔT

Réductions et crédits d'impôt :

Dons, CITE, investissements locatifs, autres réductions et crédits d'impôt etc ... (montants annuels nets plafonnés)

Fonctionnement du simulateur d’impôt 2019

Résultat de la simulation d’impôt

Cette simulation d’impôt vous permet de calculer le montant de votre impôt sur le revenu 2019 *.  Le simulateur reprend les principales notions du calcul de l’impôt de l’administration fiscale. Le calcul du revenu net imposable (RNI) après l’application de l’abattement forfaitaire plafonné ou des frais réels. Ainsi que le calcul du Quotient familial en fonction de la situation familiale et des personnes à charge du foyer fiscal. Puis le calcul de l’impôt brut, l’application du plafonnement du quotient familiale, de la décote selon la résidence fiscale, de la décote en cas de faibles ressources etc. Enfin, cette simulation d’impôt vous permet d’appliquer les éventuels réductions et crédits d’impôts nets auxquels vous pouvez prétendre.

* Le simulateur d’impôt 2019 calcule le montant de l’impôt dû au titre des revenus de l’année en cours, mais aussi le montant de l’impôt dû avant réductions et crédits d’impôt. Il affiche la tranche marginale d’imposition (TMI), le taux moyen de prélèvement à la source et calcule le taux moyen d’imposition.

Taux moyen de prélèvement à la source

Le taux moyen de prélèvement à la source correspond au taux moyen d’imposition avant l’application des réductions et crédits d’impôts que vous avez obtenus en 2019. Les réductions et crédits d’impôts 2018 sont remboursés par l’administration fiscale sur deux échéances (janvier et septembre 2019).

Le taux de prélèvement à la source est actualisé automatiquement chaque année en septembre sur la base de la déclaration de revenus annuelle effectuée au printemps. Si vous êtes marié(e) ou pacsé(e) et que vous choisissez le taux de prélèvement individualisé, le montant de l’impôt à payer et le taux moyen de prélèvement à la source restent les mêmes, seule la répartition change.

Limites de la simulation d’impôt

Par souci de simplification, le simulateur d’impôt ne prend pas en compte les plafonds spécifiques du quotient familial applicable aux parents isolés, invalides, anciens combattants etc. Le simulateur ne tient pas compte non plus du plafonnement des niches fiscales (ce plafonnement est de 10 000 € par an pour le cas général, le plafonnement spécifique aux investissements outre-mer est de 18 000 €). Pour réaliser une simulation d’impôt complète, vous pouvez visiter le site officiel de l’administration fiscal : www.impots.gouv.fr www.impots.gouv.fr

NB : En 2019, le barème de l’impôt a été revalorisé de 1,6 % (ce qui correspond au montant estimé de l’inflation). Les abattements, plafonds et décotes ont été réévalués. Les plafonds d’abattement pour les résidents outre-mer ont été abaissés. Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu est directement prélevé à la source.

Back To Top
×Close search
Rechercher