Défiscalisation immobilière | Select Invest Group

1er opérateur en loi Girardin
Spécialiste loi Malraux et Monuments Historiques

Défiscalisation | Accès partenaires 
7 octobre 2008 : Il vous reste 85 jours pour réduire vos impots 2008 
  Défiscalisation/ Informations/ Actualité immobilière/ Les mensualités immobilières des emprunteurs restent stables

Actualité immobilière Actualité immobilièreActualité immobilière Actualité immobilière

AddThis Social Bookmark Button Actualité Immobilière
Immobilier : Les mensualités immobilières des emprunteurs restent stables

ImmobilierImmobilier

Les mensualités immobilières des emprunteurs restent stablesLes mensualités immobilières des emprunteurs restent stables

Le Figaro
25 juillet 2007
Les mensualités immobilières des emprunteurs restent stables

D'après l'Observatoire du financement des marchés résidentiels, l'allongement de la durée des prêts immobiliers compense la hausse des taux.



Les Français s'endettent plus longtemps mais leur mensualité reste stable, rapporte l'Observatoire du financement des marchés résidentiels. "Le mouvement de remontée des taux est absorbé par l'allongement des durées de crédit" explique Michel Mouillart, professeur d'économie à Paris X-Nanterre et auteur de cette étude avec Crédit Logement et CSA.

Depuis 2005 -les taux étaient alors de l'ordre de 8.4%- les mensualités d'emprunt auraient même "légèrement diminué" poursuit Michel Mouillart. Aujourd'hui, plus de 60% des prêts sont consentis à un taux supérieur à 4%, alors que seulement 4% des prêts sont consentis à un taux inférieur à 3.50%.

La durée des prêts, elle, s'allonge d'année en année. Près de 65% des prêts accordés sont d'une durée supérieure à 20 ans, contre 47% des prêts en 2005 et 30% en 2003, constate l'Observatoire. Quant au coût d'un achat immobilier, il a augmenté au deuxième trimestre. Il représente 3.92 années de revenus, contre 3.85 années au premier trimestre.

Un phénomène qui s'expliquerait par la faible hausse des revenus ainsi qu'un retour sur le marché des ménages à revenus modestes, motivés par la réforme du prêt à taux zéro, ainsi que par l'attentisme des ménages aux revenus les plus élevés. "Il y a certes eu un ralentissement de la hausse des prix, mais aussi, dans le même temps, un ralentissement de la hausse des revenus des ménages" confirme Michel Mouillart.

Cependant, les ménages les plus aisés semblent revenir sur le marché de l'immobilier ce qui, selon lui, "pourrait avoir un impact sur le marché et sur les prix si cela se confirme."


Les mensualités immobilières des emprunteurs restent stables

Immobilier : Taux semi-fixe : la solution pour économiser   Fiscalité : ISF : des contribuables plus nombreux
   
SELECT INVEST GROUP SAS 35 Rue La BOETIE 75008 PARIS telephone: 01.47.66.21.39 Carte Pro n° T 12651 Garantie AGF
Defiscalisation | Sitemap | Mentions légales | Contact © 2008 Select Invest Group Paris Crédits : Création / Référencement | Haut
Liens partenaires Banque Patrimoine Immobilier  BPLC  Caisses d'epargne  Crédit Foncier  Socredo  Lyonnaise de Garantie  Unit  Verspieren  Financière de Rothschild  Quantum insurance   Hebdotop